Nos services

Au cœur du Bois de la Chaize dans un cadre enchanteur, à 200 mètres des plus belles plages de l’Ile (Plage des dames, Plage des Souzeaux, Plage l’Anse Rouge), l’hôtel de charme du Bois vous propose : Evasion, Détente, Calme et Nature.

Nos trente-deux chambres, spacieuses, confortables et personnalisées sont une invitation au repos et à la détente.

Notre vaste parc arboré invite à la lecture, aux bains de soleil ou au repos ombragé. Notre terrasse donnant sur le jardin ou encore dans notre patio joliment fleuri est à votre disposition pour vos moments de détente avec un service de boisson toute la journée.

La piscine chauffée (28°C), attenante au SPA-Espace détente, est accessible chaque jour de 9h à 19h00 à partir du mois d’avril.
Pour votre confort, nous avons équipé notre piscine d’une couverture transparente amovible qui vous permet de profiter de celle-ci par tous les temps, d’avril à novembre. Notre responsable SPA vous accueille avec tous les soins d’instituts et de nombreux rituels à la carte.

Dans ce cadre privilégié notre équipe souriante, soucieuse de sa clientèle vous accueille et vous accompagne durant votre séjour à travers ses nombreux services de qualité.

Pour de plus amples informations, merci d’appeler le 02 51 39 05 63.

Informations

L’hôtel n’est pas équipé d’ascenseur et n’est malheureusement pas disponible aux personnes en fauteuil dans l’attente de la mise aux normes.

La piscine est accessible de début avril à début novembre et elle est chauffée afin d’atteindre 28°C, mais sa température peut varier en fonction des conditions météos.

Nous ne disposons pas de parking privatif mais il est possible de se stationner tout le long de la rue devant l’hôtel ainsi que dans les petites rues adjacentes et peu passantes.

Une équipe à votre service

Directrice : Françoise Dupont

 » Le client est roi !  » Certes, mais un hôtel est une petite entreprise qui se préoccupe aussi de son chiffre d’affaires. Gestionnaire avisé, le directeur d’hôtel concilie ces 2 impératifs. Il sait attirer et fidéliser les hommes d’affaires ou les touristes qui constituent sa clientèle, assurer le confort, la qualité de l’accueil et de la restauration qui font la réputation de son établissement. Il sait aussi gérer les dépenses courantes, prévoir les budgets, trouver les financements qui lui permettront de rénover l’équipement. L’encadrement du personnel d’étage et de la restauration lui incombe.

Réceptionniste : Ophélie Rivière

Souriant, discret, tiré à quatre épingles, le réceptionniste accueille les clients de l’hôtel dès leur arrivée. Au téléphone ou de visu, il les informe sur les équipements et le prix des chambres, les conditions de séjour, les horaires du restaurant, etc. Au besoin, il les renseigne aussi sur les sites à visiter. Surtout, il enregistre les réservations, tient à jour le fichier des arrivées et des départs des clients, établit les factures quand ils partent. Polyvalent dans un petit hôtel, il est plus spécialisé dans les grands établissements (standard, réservations, encaissement).

Barman : Marc Dupret

Margarita frappée, Bloody Mary ou sangria : le barman sait préparer toutes sortes de boissons, des plus classiques aux plus innovantes, alcoolisées ou non. Avant son service il prépare la salle et vérifie ses stocks, il passe les commandes, reçoit les fournisseurs, etc.

Mais le barman ne joue pas seulement du shaker. Il a le sens des relations humaines. Ferme, pour écarter les indésirables, il sait aussi réconforter discrètement un client esseulé ou créer une ambiance. Sa rapidité est indispensable pour faire face aux  » coups de feu « . Le barman connaît la réglementation sur les boissons et débits de boissons.

Cheffe restaurant : Magalie Auger

Qu’il travaille seul dans un petit établissement ou à la tête d’une équipe dans un restaurant plus important, le cuisinier élabore une grande quantité de plats, entrées ou desserts, établit les menus, surveille les stocks, évalue les quantités de produits à commander, contrôle les livraisons. Grâce à une organisation sans faille, il gère le stress des « coup de feu » quand toutes les commandes arrivent en même temps. De ses débuts en tant que commis, le cuisinier peut gravir tous les échelons jusqu’à celui de chef, à moins qu’il ne préfère se mettre à son compte.

Serveuse : Léa Duchemin

Souvent appelé  » serveur « , l’employé de restaurant prend les commandes des clients et leur apporte les plats et boissons choisis. Mais son service commence bien avant le déjeuner. Le matin, il prépare la salle et dresse les tables, prépare les menus, etc. Si dans un petit restaurant, il est très polyvalent et peut également encaisser les clients et préparer quelques mets simples (coupes de glaces, assiettes de charcuterie, etc.), il a beaucoup moins de responsabilités dans un grand établissement où il est généralement cantonné à une seule tâche.

Chef entretien : Olivier Mansart

Le gouvernant est garant de la propreté et du bon état général des chambres d’un hôtel. Responsable d’une équipe de femmes et valets de chambre dont il dirige et vérifie le travail, il veille au respect des normes de qualité, au bon fonctionnement de tous les équipements (TV, télécommande, cafetière, lumières…), au remplissage du minibar, etc. Il répond aux demandes spécifiques des clients et doit maîtriser au moins l’anglais. Rigoureux, méthodique et très soigné, il doit aussi se montrer bon gestionnaire tout en faisant preuve du tact et de l’autorité nécessaire à la gestion d’une équipe.

 

 

Retour en haut